Pigmentation correctrice après chirurgie plastique : la solution dermo-esthétique pour dissimuler les cicatrices

0

Accidents, brûlures, chirurgies… Autant de circonstances qui peuvent laisser des marques sur la peau et perturber le regard que l’on porte sur soi. Les cicatrices, bien que courantes, sont une vraie source de complexes. Pourtant, elles ne disparaissent jamais complètement et seules quelques techniques permettent de les atténuer.

La dermopigmentation, également connue sous le nom de maquillage permanent quand elle est à des fins esthétiques pour rectifier la ligne d’un sourcil, le contour des lèvres ou souligner le regard, peut également être d’une grande aide dans le monde médical, notamment pour camoufler les cicatrices après chirurgie et réharmoniser ou recréer des aréoles mammaires.

La cicatrisation, un processus au long cours

La cicatrisation est un processus évolutif naturel qui intervient à la suite d’une plaie, traumatique ou chirurgicale, et se déroule en plusieurs phases. Il est primordial que chaque phase se déroule correctement pour espérer obtenir une cicatrice de qualité, c’est-à-dire qui soit non seulement esthétique mais surtout qui ne gêne pas les mouvements.

Mais même en mettant toutes les chances de son côté, à savoir en la protégeant du soleil et en la massant régulièrement, il est impossible de prédire son aspect définitif tant le processus dépend de facteurs aussi divers que l’âge, l’alimentation ou sa localisation. Une chose est sûre, une cicatrice définitive met de 6 mois à 1 an voire plus à[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

Créatrice de MAUD Dermo-Esthetic.